Démission de l'union

1-Lettre du 25 juillet 2007 résumé de ma démission à mes collègues

Démission de l'union prouve encore plus l'harcèlement de l'employeur du 26 juillet le lendemain de ma démission à mon travail

2- petit video pour démontrer que mes lettres étaient enregistrées

                                          1

Employés Groupe RCM Yamachiche                  le 25 juillet 2007

Collègues de travail

 

La CSN est entré en août 2006, la première réunion de l'exécutif a eu lieu seulement le 5 octobre et au 4 novembre après rien aucune réunion de l'exécutif jusqu’au 12 mai.

J'ai été élu vis-président le premier octobre 2006. Depuis le début çà toujours marcher bizarrement. Depuis l'entrer du syndicat plusieurs faits sont arrivés et me laisse perplexe.

La démission de Michel Ricard et laisse tomber sa plainte de harcèlement. La démission de Jean Luc Morinville.

Dans les 2 cas j'ai appris leurs démissions par des employés et formellement le 12 mai verbalement sans avoir vu leurs démissions par écrit .

Le fait d'être 2 mois au début sans réunion de l'exécutif, première le 5 octobre.

Du 4 novembre au 12 mai (6 mois sans réunion de l'exécutif )

Les changements de poste sans passé par le syndicat l'harcèlement que j'ai vécu depuis décembre dernier, Me tenir à l'écart des négos, on n'est pas supposer être 3 pour négocier. Je pense que ce n'est pas très représentatif. De-plus ça peut laisser place à une certaine complicité.

Même s’ils m’ont impliqués un peu depuis le 12 mai ça reste inchangé Nathalie négocie seul . Suite aux démissions les dossiers ont été transférés à Nathalie et Michel et moi je n'ai rien à faire et aucun dossier à m'occuper.

Quand Jean Luc a démissionné Nathalie a pris l'intérim nommé par Luc Vivier sans consulté aucun membre ni l'exécutif, car je l'ai su le que le 12 mai. J'ai accepté le fait, car elle avait pris beaucoup d'expérience avec sa formation et moi j'ai été mit à l'écart et je n'ai même pas suit une formation et ça va faire bientôt un an en août.

Même le 16 juin un vote a été fait pour le poste à la présidence et aucun pour combler les postes vacant et aucun délégué n’a été nommé a ce jour.

Fermer les yeux quand notre poste est assuré est loin d'être solidaire

Je tiens a mentionner que je n'avais jamais été dans un syndicat avant. J'ai embarqué avec l’union pour les raisons données aux première réunions pas pour me croiser les bras et me faire tenir a l'écart, mais bien dans l’espoir d’aider mes collèques de travail.

Comme vous avez put constater il y a pas grand chose de concret depuis l'entrer du syndicat.

Dans un tel contexte je me vois obligé de donner ma démission.

Je tiens a remercier mes collèques qui m'on appuyer.

P.S. Cette présente est un résumé de ma démission officielle.

Votre ex vis-président

Yvon Plante

____________________

Témoins de ma démission !

 

 

 

 

Preuve de mes letrres recommandés